Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Xavier Niel lance la nouvelle Freebox Delta à 49,99 euros par mois

4 décembre 2018 09:21
14 0

Partenariat avec Devialet, Netflix compris dans l'abonnement, fibre optique de 10 gigabits/seconde, virage vers la maison connectée : le patron d'Iliad a présenté la nouvelle offre de Free ce mardi matin.

« On lance des Freebox révolutionnaires tous les 8 ans. La date semblait logique » C'est par ces mots que Xavier Niel a démarré sa keynote ce mardi matin, lors de laquelle il a présenté la nouvelle et attendue génération de box de Free.

« Ce qu'on va vous présenter, c'est quelque chose qui coûterait des milliers d'euros si on voulait acheter tout ce qu'il y aura dans cette nouvelle box », a avancé Xavier Niel selon qui cette nouvelle box deviendra « la référence du marché ». Le groupe l'a baptisée « Freebox Delta » et va la proposer à 49,99 euros par mois. Le groupe a aussi lancé une « Freebox One » à 29,99 euros mensuels la première année (1).

Le patron d'Iliad a particulièrement mis l'accent sur la fibre de 10 gigabits/seconde que la « Freebox Delta » va désormais proposer à ses clients.

Mais le groupe vise aussi les 22 millions de personnes qui sont aujourd'hui encore équipées de l'ADSL et n'ont pas la fibre optique. Pour eux, « on va marier la xDSL et la 4G », a souligné Xavier Niel. « On n'oublie pas la mamie du Cantal », a-t-il glissé dans un sourire.

Voilà pour l'aspect purement technologique. Mais Free mise aussi et surtout sur les services pour reconquérir des clients. « La box, nous l'avons transformée en enceinte connectée avec un son d'exception », a fait valoir Thomas Reynaud, directeur général de Free.

Il a annoncé que la « FreeBox Delta » allait « intégrer le son Devialet », le spécialiste français de l'ingénierie acoustique. Le player Devialet est proposé moyennant 10 euros par mois.

En termes de d'images, la « Freebox Delta » va proposer de la 4K HDR. Le groupe va mettre à disposition de ses clients plus d'une centaine de films disposant de cette résolution. Mais aussi le service de streaming vidéo Netflix qui va être compris dans l'abonnement payé par les clients.

« On a intégré un assistant vocal : [...] Amazon Alexa », a aussi annoncé Alexis Bidinot, directeur délégué pour Iliad. Le groupe a aussi créé une fonctionnalité dite « Ok Freebox » pour permettre à l'utilisateur de contrôler la télévision avec la voix.

Free va aussi proposer un kiosque avec « plus de 1.000 titres de presse offerts ». Les deux nouvelles box sont disponibles dès aujourd'hui, a annoncé le groupe. A trois semaines de Noël, la guerre promet d'être âpre avec les autres opérateurs du secteur.

(1) : Cette offre comprend également le service Netflix et propose de la fibre optique à 1 gigabit/seconde. Le prix grimpe à 39,99 euros par mois au bout d'un an.

Source: lesechos.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0