Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Netflix, levier commercial des nouvelles Freebox

4 décembre 2018 14:28
14 0

Les nouvelles Freebox Delta et One incluent toutes deux Netflix dans leur abonnement. C'est une première en France. Cela risque d'accroître la concurrence pour les chaînes de télévision traditionnelles. 

Netflix inclus dans l'abonnement à la Freebox Delta : c'est une première en France pour un opérateur télécoms. Et même presqu'en Europe : seul le britannique Sky le fait aussi.

N'empêche, Netflix est disponible à la fois dans l'abonnement de la box haut de gamme Delta vendue à 59,99 (avec le player Devialet), mais aussi dans la Freebox One, au prix plus abordable (29,99 euros).

Concrètement, ce que le client obtient, c'est l'équivalent à un abonnement à l'offre de base de Netflix (d'un coût de 7,99 euros par mois) qui ne permet le visionnage des programmes que sur un appareil à la fois. Donc on l'utilisateur pourra regarder Netflix sur sa Freebox ou sur son mobile, pas les deux en même temps.

Pour le client qui aurait déjà un abonnement Netflix, il n'aura plus à le payer évidemment s'il prend l'une des deux nouvelles Freebox. Mieux, celui qui a un abonnement « standard » (10,99 euros) ou « premium » (13,99 euros) à Netflix, ne payera que la différence de prix avec les 7,99 euros de l'offre de base de Netflix.

Pour Iliad, la maison-mère de Free, c'est d'abord une manière de prendre le virage de l'OTT. La consommation de télévision évolue et se déplace de plus en plus vers ces services dits de télévision par internet type Netflix, YouTube....

Source: lesechos.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0