Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Mediapro et BeIN remportent les droits télé de la Ligue 2

4 décembre 2018 14:42
14 0

Comme lors de l'enchère de la Ligue 1, BeIN arrive second en remportant le lot 2, comprenant un match tête d'affiche en direct par journée diffusé le samedi à 15 heures et le lot 3, c'est-à-dire le match en direct diffusé le lundi à 20h45.

Canal+, l'actuel diffuseur avec BeIN, a fait des « offres qualitatives » mais n'a pas participé aux enchères, a dit Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue de football professionel (LFP). Pas plus qu'Altice, moins agressif sur les droits sportifs depuis ses revers boursiers.

La LFP s'est félicitée d'un quasi-triplement de ses recettes par rapport à la période 2016-2020. Les quatre lots vont lui rapporter 64 millions d'euros par an pour quatre saisons, contre 22 millions pour la précédente enchère. « Pour l'ensemble Ligue 1 et Ligue 2, la hausse est de 63 %, à 1,217 milliard d'euros par an, a expliqué Didier Quillot. L'écart avec nos voisins est plus que comblé puisque le football français est devenu numéro deux en Europe pour les droits télévisuels domestiques ». Didier Quillot s'est fixé « comme futur chantier de travailler sur les droits internationaux du football français ».

Aucun dépôt de garantie n'a été exigé des acheteurs de droits, a précisé la LFP. « Mais nous avons une garantie corporate sur Mediapro et son actionnaire [le fond chinois Orient Hontai Capital, NDLR ] qui nous rend sereins, » a précisé Didier Quillot.

Ni Facebook, ni Twitter, ni Amazon n'ont choisi de participer à l'enchère de la Ligue 2, ce qui pose la question du choix de ne pas avoir fait de lots spécifiques pour le numérique. La LFP constate que ces géants s'intéressent surtout aux droits des compétitions à résonance mondiale et pense qu'ils viendront un jour, en tout cas sur la Ligue 1.

Source: lesechos.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0