Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Martin Sorrell quitte la direction de WPP

15 avril 2018 08:17
43 0

Le fondateur du géant britannique de la publicité est visé par une enquête interne portant sur un possible abus de bien social.

WPP est à un tournant de son histoire. Le fondateur et directeur général du groupe britannique de publicité, Sir Martin Sorrell a annoncé à ses salariés qu'il quittait ses fonctions.

Dans un courrier, il estime que le climat actuel « exerce une pression trop intense sur les activités ». Il dit avoir pris sa décision dans leur « intérêt, dans l'intérêt des clients, dans l'intérêt de tous les actionnaires, petits et grands (...) ».

De fait, la semaine dernière la presse américaine avait révélé qu'une enquête interne avait été ouverte portant sur un possible abus de bien social de Martin Sorrell , 73 ans.

Martin Sorrell a fondé Wire & Plastic Products (WPP) en 1986 à partir d'une coquille vide et en a fait un géant de la publicité qui s'était même arrogé la première place mondial en 2008.

Dans un contexte difficile pour la publicité, le groupe a signé en 2017 sa plus mauvaise performance financière depuis la crise financière de 2008, avec un bénéfice opérationnel en baisse de 7,5%, 1,9 milliard de livres.

Le groupe va désormais devoir s'atteler à la succession de Martin Sorrell. Dès la semaine dernière, des noms circulaient. Seraient notamment en lice Mark Read, global chief-officer de Wunderman, Karen Blackett, « country manager » de WPP au Royaume-Uni et Lindsay Pattison, « chief transformation officer ».

Source: lesechos.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0