Touche pas à mon poste! boycotté par TF1 ? La chaîne dément

11 octobre 2017 09:05

2 0

Touche pas à mon poste! boycotté par TF1 ? La chaîne dément

Depuis une semaine, la tension est montée d’un cran entre les équipes de Touche pas à mon poste! et celles de Quotidien. Après la venue de Pierre-Amboise Bosse sur le plateau de C8, Cyril Hanouna avait dévoilé un échange de SMS où le programmateur du talk-show de TMC reprochait à l’agent de l’athlète le fait de se passer «du 1er talk-show de France (Quotidien) au profit d’une émission qui a très mauvaise presse». En retour, Yann Barthès avait subtilement répondu en montrant un avion traverser le ciel de Paris avec une banderole comportant le message «#Getalife» («lâche-moi les baskets» ou «va t’acheter une vie»).

Mardi soir sur C8, Cyril Hanouna a révélé que la direction de TF1 avait décidé d’interdire à ses employés de se rendre sur le plateau de TPMP. «TF1 a appelé nos amis de la programmation (de TPMP, ndlr) et ne laissera plus aucun invité, animateurs ou autres, venir chez nous», a-t-il expliqué. «Ils ont même appelé mon ami Jean-Pierre Foucault pour lui dire de ne pas venir dans l’émission. Ils ont eu l’appel du grand patron de TF1 qui a dit de ne plus aller dans TPMP.» En guise de provocation, l’animateur-producteur de C8 a assuré que jeudi soir, entre 21 et 23 heures, dans le cadre de Touche pas à mon prime!, il parviendrait à être «en direct sur TF1».

Contactée, la direction de la communication de TF1 nous a certifié qu’il n’y avait ni interdiction, ni boycott de sa part. La chaîne n’empêchera personne d’effectuer sa promotion dans Touche pas à mon poste! mais n’incitera pas non plus ses animateurs à se rendre dans un programme où elle est parfois malmenée. Si, par exemple, les artistes ou danseurs professionnels engagés dans Danse avec les stars - dont le lancement a lieu samedi prochain avec Sandrine Quétier et Nikos Aliagas à l’animation - souhaitent se rendre dans le talk-show de C8, ils seront libres de le faire.

Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna évoque un boycott de Touche pas à mon poste! de la part de TF1. En février 2013, après quelques mois seulement sur D8 (ancien nom de C8), l’animateur-producteur nous déclarait que «personne de TF1» n’était autorisé à venir sur son plateau. «Seul Jean-Pierre Foucault est passé outre... J’espère que ça va changer...», nous avait-il confié. Et les choses s’étaient arrangées...

Source: tvmag.lefigaro.fr

Pour la page de catégorie

Loading...