Téléthon : les internautes pourront donner via Twitter

2 décembre 2014 11:40

6 0

Téléthon : les internautes pourront donner via Twitter

L’ outil S-money, développé par BPCE, permet des envois d’argent sans commission à un particulier ou une organisation, grâce à un tweet.

Pour le Téléthon les 5 et 6 décembre, les internautes pourront donner à l’AFM (Association française contre les myopathies) en envoyant un tweet, grâce au système de porte-monnaie électronique S-money, ont indiqué les partenaires du Téléthon.

Cet outil, développé par le groupe bancaire BPCE, permet des envois d’argent sans commission à un particulier ou une organisation, grâce à un tweet. Celui-ci connecte l’émetteur à l’application S-money où il concrétise son paiement, après avoir relié ses comptes Twitter et S-Money. Le montant maximum d’envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers, a précisé le groupe BPCE.

Le tweet mentionnant le don vers l’AFM, y compris son montant, apparaîtra comme n’importe quel tweet sur le compte Twitter du donateur et sera donc visible par tous les internautes. « Sur ce type de démarche, ca ne gêne pas les gens de faire savoir ce qu’ils ont donné, pour une viralité du don », a estimé un porte-parole du groupe BPCE.

Depuis son lancement mi-octobre, l’appli qui permet d’utiliser S-Money via Twitter a été téléchargée 4.000 fois.

Par exemple, pour envoyer 10 euros, une fois l’appli téléchargée, il faut envoyer le tweet : @SmoneyFR #envoyer 10EUR @Telethon_France.

Des tweets seront aussi intégrés à l’antenne pendant les 30 heures de direct, avec un « mur de tweets » sur le plateau. France Télévisions diffusera également sur Twitter les meilleurs moments du programme.

L’AFM-Téléthon utilise Twitter depuis 2009 comme relais de communication pour sensibiliser au combat contre les maladies génétiques rares.

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...