Seydou Guèye: « Benno Bokk Yakaar a atteint ses limites

21 novembre 2013 09:21

18 0

Le secrétaire général du gouvernement et porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr) pense que «Benno Bokk Yakaar est un cadre qui a atteint ses objectifs.

Puisque son objectif fondamental, contrairement à ce que disent les gens, ce n’était pas de faire partir Abdoulaye Wade, mais plutôt de porter Macky Sall à la magistrature suprême». «Cet objectif a été atteint. Il nous faut voir maintenant comment remembrer le cadre, l’agrandir. Le président de la République travaille sur deux leviers : le levier de l’ouverture et du rassemblement», dit-il dans un entretien avec l’Obs.

Il faut, dit-il, définir de nouveaux objectifs. «Une organisation est assignée à des objectifs et quand elle atteint ces objectifs, il faut en faire le diagnostic stratégique et organisationnel, redéfinir de nouveaux objectifs et modes. Il faut remettre les partis politiques au travail, être sur le terrain pour élargir les bases du parti et amplifier l’action du gouvernement. Jusqu’à présent, nous ne le faisons pas très bien et nous devons reprendre du poil de la bête dans ce domaine-là. Il faudra aller au-delà de Bby», dit-il.

Source: senego.net

Pour la page de catégorie

Loading...