Serigne Mbaye Thiam prêt à succéder à Tanor Dieng

29 novembre 2013 12:31

12 0

Serigne Mbaye Thiam prêt à succéder à Tanor Dieng

Serigne Mbaye Thiam serait au départ pour la succession de Tanor a la tête du PS.

«Chacun est libre d’avoir des ambitions en politique, mais il faut le faire sans passion aucune. En ce qui me concerne, je n’ai aucune fixation sur les postes. Cependant, je suis prêt à assumer pleinement toute responsabilité qu’on me confiera. Je ne peux me dérober si le parti et les militants me font confiance».

Telle est la réponse que Serigne Mbaye Thiam a servi en langue wolof à Pape Alé Niang, animateur de l’émission « Pile ou Face » diffusée hier soir, à la 2STV, et qui a voulu savoir si le ministre de l’Education nationale était prêt à poser sa candidature pour prendre la direction du Parti socialiste.

Interpellé sur la débat de la dissolution ou de la coalition Benno Bokk Yakaar, Serigne Mbaye Thiam déclare que «cette structure ne disparaîtra pas et ne doit disparaître». Et d’indiquer que les leaders de Benno sont en train de discuter et qu’un siège a été trouvé pour les activités de la coalition. Il pense que cela est une bonne chose, puisque le pays a besoin de toutes les forces vives.

Pour lui, le mérite revient à Macky Sall qui a permis cette ouverture. Néanmoins, il estime que le fonctionnement de Benno Bokk Yakaar doit être mieux structuré.

Source: senego.net

Pour la page de catégorie

Loading...