Selfie, foot et Jean Tirole, l’année 2014 par Twitter

10 décembre 2014 08:14

15 0

Selfie, foot et Jean Tirole, l’année 2014 par Twitter

Le réseau social établi sa liste des tweets les plus populaires de l’année en France.

Twitter a établi la liste des sujets les plus populaires sur sa plate-forme cette année en France. D’abord, les Français ont vibré pour la Coupe du Monde et ont suivi l’équipe nationale. Les 64 matchs de la Coupe du monde ont généré “un volume global de 672 millions de messages” dans le monde. En France, le plus gros pic de conversation a été lors du premier match de l’équipe de France contre le Honduras qui s’est soldé par une victoires des Bleus 3 à 0.

“Le tweet publié par Antoine Griezmann a été le tweet français le plus retweeté du Mondial et le deuxième le plus repris en France sur toute l’année”, dévoile Twitter sur son blog.

Les conversations sur Twitter en France ont été sportives certes, mais pas forcément réservées aux footeux. Ainsi, Roland Garros a engendré 3,2 millions de tweets, le Tour de France 3,75 millions de tweets et les JO de Sochi 40 millions.

Et encore, ces chiffres ne sont rien, en comparaison de la missive de Renaud Lavillenie à la suite du record du monde de saut à la perche.

Tweet français le plus retweeté de l’année en France, le message du recordman de saut à la perche a été détrôné par un tweet de l’humoriste ultra-connecté Cyprien, parodiant le selfie de la présentatrice Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars. Un selfie avec le gratin de Hollywood qui reste, à ce jour, le tweet le plus retweeté depuis la création de Twitter.

2014 a également confirmé que Twitter est devenu le popcorn virtuel des téléspectateurs : « Miss France » a généré 1,3 millions de tweets et le talkshow le plus commenté sur le réseau social, est « Touche pas à mon poste ». Côté actualités, c’est l’émission politique « Des paroles et des actes » sur France 2 qui est très commentée en ligne.

A noter que parmi les évènements de l’année, il y a la passionnante mission #Rosetta et le hashtag #PosetoiPhilae, l’arrivée du prix Nobel d’économie Jean Tirole sur Twitter, et l’hégémonie de David Guetta et de l’humoriste Cyprien en terme de nombre d’abonnés.

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...