Plus de 440 milliards de FCFA d ‘ investissements de la BAD au Cameroun

26 novembre 2013 12:40

17 0

Le portefeuille des investissements de la Banque africaine de développement (BAD) au Cameroun se chiffre à plus de 440 milliards de francs CFA, a révélé la représentation locale de la banque continentale au cours d’un atelier de validation, ouvert mardi à Yaoundé, et visant l’amélioration des financements en faveur du Cameroun.

L’enveloppe globale mise à disposition du Cameroun par la BAD est destinée à la réalisation de dix-neuf projets de développement dont dix au plan national, quatre au plan régional et cinq en collaboration avec le secteur privé.

Ces projets concernent des secteurs aussi variés que les infrastructures routières, les barrages hydroélectriques, l’agriculture, l’assainissement, l’adduction d’eau et les télécommunications.

Toutefois, les décaissements effectués ne représentent que 37 pour cent du volume global de l’enveloppe, d’où l’organisation de l’atelier de ‘’validation du plan d’amélioration de la performance du portefeuille de la BAD au Cameroun, pour l’exercice 2014 ».

Source: fr.starafrica.com

Pour la page de catégorie

Loading...