Passation de Service: Dr Hamady Bocoum quitte la Direction du Patrimoine, Abdoul Aziz Guissé installé

1 avril 2015 21:29

5 0

Passation de Service: Dr Hamady Bocoum quitte la Direction du Patrimoine, Abdoul Aziz Guissé installé

Le Directeur sortant a conduit un travail important à la Dpc de 2001 à 2015. Sous sa tutelle, le Sénégal a bénéficié de la reconnaissance internationale de certains sites et monuments classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. On peut en citer les Mégalithes de la Sénégambie, classés en 2006, les espaces naturels du Delta du Saloum, classés en 2011, et les paysages du Pays Bassaris classés en 2012.

Dans son allocution, M Bocoum, a témoigné de l’expertise et de la disponibilité des ressources humaines du Ministère qui ont servi pour faire du Sénégal l’un des pays les mieux classés à travers l’espace africain.

M Abdoul Aziz Guissé, en service à la Dpc depuis plusieurs années, est bien renseigné du travail achevé et de ce qui reste à faire pour une valorisation de ces acquis. Il a profité de cette cérémonie officielle pour dire qu’il est nécessaire de sauvegarder ces sites classés, mais aussi d’en faire des conducteurs favorables à des actions de développement économiques.

En somme il s’agit de faire de ces espaces du Patrimoine des cadres dynamiques de valorisation du tourisme culturel, à travers une stratégie de communication globale adaptée. Cette valorisation des ressources du Patrimoine matériel et immatériel offre également les perspectives d’un usage intensif des outils numériques pour la création de plateformes d’accès aux informations collectées au profit des chercheurs.

Lire aussi: Conseil des droits de l’Homme des Nations-Unies

Source: leral.net

Pour la page de catégorie

Loading...