Le parquet s’oppose à la libération de Thierno Ousmane Sy

16 décembre 2013 09:31

10 0

Thierno Ousmane Sy ne va pas sortir de prison. Le parquet s’est opposé à sa libération alors que la chambre d’accusation avait donné un avis favorable.

Thierno Ousmane Sy, n’a pas encore terminé son séjour à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Alors que ses avocats s’attendaient à obtenir un billet de levée d’écrou pour leur client, ils ont a désagréable surprise de s’entendre dire que ce n’est pas encore possible. Car le parquet général a introduit un pourvoi devant la Cour de cassation. La veille, jeudi 12 décembre 2013, l’ancien conseiller spécial chargé des TIC du président Wade avait aperçu une lueur dans ses déboires judiciaires car la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar avait décidé de lui accorder la liberté provisoire.

Le fils de l’ancien tout-puissant ministre d’Etat de Me Wade (Justice et Intérieur) est au cœur d’un scandale financier à plusieurs tentacules et ramifications.

Thierno Ousmane Sy a été mis sous mandat de dépôt le 27 février 2013 pour détournement de deniers publics portant sur le non versement de l’intégralité du montant d’acquisition de la troisième licence de téléphonie par Sudatel qui est de 100 milliards de francs CFA en plus des délits de « corruption et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 3,5 milliards » depuis le 27 février dernier.

Source: senego.net

Pour la page de catégorie

Loading...