Pape Diouf, Le Prince qui hérite de 'Prince Arts'

31 mars 2015 13:29

12 0

Pape Diouf, Le Prince qui hérite de 'Prince Arts'

Pape Diouf est née dans les années 70 à Pikine, une banlieue dakaroise. Il est issu d'une famille griot très modeste. Comme la plus part des enfants de son âge, il fréquente l'école française jusqu'en classe de CM2 qu'il quitte la même année.

Pape nourrit une passion énorme pour la musique. Ses sorties dans les cérémonies traditionnelles ne passent pas inaperçues alors qu'il n'avait que 14ans. Sous l'insistance de son proche entourage, il s'adonne au métier de plombier sous la tutelle de son oncle au Parcelles Assainies. Bref, il a exercé dans sa tendre jeunesse plusieurs métiers ce qui lui vaut l'appellation, '' un homme à douze métier''. Ce fut une longue et pénible traversée du désert pour ce jeune de la banlieue qui aspire à mettre ses parents dans de très bonnes conditions de vie.

En 1995, Il intègre le célèbre et mythique groupe Lemzo Diamono où il gagne en expérience et en relations jusqu'en 1998. En 2001, Il met sur pieds son propre groupe: Génération Consciente.

Depuis lors, il intègre le label Prince Arts par l'entremise de Djily Mbaye. Ses prestations, ses soirées et concerts passent souvent avant ceux de son mentor, Youssou Ndour. Pape enchaine des succès les uns plus grands que les autres.

En 2012, Il entame une tournée internationale qui le mène en Italie, Espagne avant d'atterrir dans l'emblématique salle de Zénith. Maintenant, c'est devenu une tradition. D'ailleurs, il a confié dans la presse, s'il a le feu vert de son mentor de se produire à la salle omnisports qu'il le fera. Ses prestations au Sénégal et d'ailleurs sont à guichet fermé.Beaucoup d'observateurs voient en lui, l'héritier de Youssou Ndour lors du retrait de ce dernier dans la scène musicale alors qu'il était Ministre.

Pape Diouf est le porte-voix de la banlieue et au-delà la jeunesse se reconnait en lui.

Lire aussi: Disney favori pour le rachat de Fox après l'abandon de Comcast

Source: leral.net

Pour la page de catégorie

Loading...