Nouvel allié de Macky Sall, Demba Dia porte plainte contre Abdoulaye Wade

6 décembre 2013 09:56

26 0

Demba Dia a définitivement tourné le dos au président Abdoulaye Wade et à son parti. Le musicien « politicien » a en effet décider de réclamer à Abdoulaye Wade le remboursement de prestations lors de la présidentielle de 2012.

Demba Dia a définitivement tourné le dos au président Abdoulaye Wade et à son parti. Le musicien « politicien » a en effet décider de réclamer à Abdoulaye Wade le remboursement de prestations lors de la présidentielle de 2012.

Après s’être présenté à l’anniversaire de l’An cinq de l’Alliance pour la République (Apr) et chanté (en duo avec Youssou Ndour) à la gloire de son ancien « ennemi » devenu président de la République, Demba Dia vient d’entamer un bras de fer avec son ancien mentor. Et de quelle manière ? Le leader du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) a assigné devant le juge, l’ancien Président sénégalais Me Abdoulaye Wade.

Selon Libération qui révèle l’info, le néo allié de Macky Sall réclame la somme de 300 millions de Fcfa au père de Karim, pour des prestations faites lors du second tour de la dernière Présidentielle, le dédommagement de son véhicule cassé lors des événements du 23 juin 2012 etc. D’ailleurs l’affaire a été inscrite au rôle du tribunal pour le 12 décembre prochain.

Des sources proches de Me Wade ont confirmé la plainte du chanteur et affirment que l’ancien chef de l’Etat a aussi ordonné à ses avocats de porter plainte contre Demba Dia pour « offense ». Les mêmes sources renseignent que Wade et DEemba Dia s’étaient accordés sur la somme de 70 millions via Samuel Sarr.

Source: senego.net

Pour la page de catégorie

Loading...