Le Mozambique pourrait doubler sa capacité de production d ‘ énergie en 2025

28 novembre 2013 02:38

17 0

Le Mozambique envisage de doubler sa capacité de production d’électricité pour la porter à 5.000 mégawatts à l’horizon 2025, en vue de faire face à la forte demande notée en Afrique australe, a déclaré mercredi un haut responsable du secteur de l’énergie.

Le Directeur national de l’Electricité au Ministère de l’Energie, Pascoal Bacela a confié aux médias publics mozambicains que l’apport des centrales hydroélectriques va chuter de 80% à 60% ; alors que le gaz et le charbon devraient fournir respectivement 25% et 15% de la demande d’électricité.

“Mais pour le moment, l’énergie hydraulique va continuer à approvisionner la plupart des centrales électriques du pays, mais nous assistons à la montée en puissance du secteur du gaz naturel, avec le récent démarrage des activités au niveau des blocs dans la Bassin de Rovuma”, a indiqué Bacela cité par les mêmes médias.

Le pic de la demande interne qui est de 800 mégawatts augmente chaque année de 8%, selon les chiffres officiels du Ministère de l’Energie.

Source: fr.starafrica.com

Pour la page de catégorie

Loading...