Montpellier Business School s’ouvre aux étudiants sénégalais

17 décembre 2013 15:02

14 0

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School s’ouvre aux étudiants sénégalais. Cette prestigieuse institution a ouvert une antenne, à Dakar, a annoncé, la semaine dernière, son directeur général, Didier Jourdan. Le choix du Sénégal est guidé par les valeurs d’ouverture, de partage et le souci de former « tous les talents quelles que soient leur origine et leurs situations sociales ».

Le recrutement se fait par concours. Les meilleurs candidats retenus bénéficient d’une bourse offerte par l’établissement, pour des études gratuites en France, si les parents n'ont pas les moyens de financer les études de leur enfant. Grâce à la « politique d’égalité des chances », Montpellier Business School qui s’est doté d’un fonds social et d'une fondation financée par de grandes entreprises françaises, a développé un dispositif d’aide qui permet de réduire les blocages d’origine financière qui peuvent être un frein à la poursuite des études. Ainsi, sur son campus, 800 étudiants suivent gratuitement la formation sur un total de 2.400 inscrits.

Montpellier Business School couvre l’intégralité des champs du management. Cet établissement dont les activités de recherche le positionnent sur les champs thématiques de l’innovation managériale et de l’entrepreneuriat, a adopté, selon M. Jourdan, des valeurs fortes de diversité, d’ouverture et de responsabilité globale. «Nous avons comme mission de former par des programmes d’enseignement supérieur des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale, aptes à mettre en œuvre esprit d’innovation et esprit d’entreprise dans la réalisation de leurs activités professionnelles et à s’adapter aux changements incessants des environnements locaux, nationaux et internationaux », a-t-il déclaré. Cet établissement supérieur français expérimente « le cursus job alterné » qui permet aux étudiants de travailler tout en étudiant. Durant sa formation, l’étudiant fait des stages obligatoires dans de grandes entreprises.

En effet, Montpellier Business School entretient des liens étroits avec des centaines d’entreprise grâce à la mise en place d’une véritable politique grandes entreprises qui réunit aujourd’hui, plus de 30 groupes français et internationaux. Ce partenariat avec les entreprises permet à l’établissement de placer, sans difficultés, ses étudiants en stage. Didier Jourdan révèle que les 2/3 des étudiants trouvent un emploi avant la fin de leur cursus. Ainsi, à la fin de son cursus, l’étudiant étranger a la possibilité de travailler dans un grand groupe grâce à ce réseau d’entreprises.

Interpellé sur le plus que son établissement compte apporter, Didier Jourdan se plait à rappeler que Montpellier Business School reconnue internationalement se classe parmi les 50 mondial des meilleurs « Master in Management » du Financial Times 2013. « Je n’ai pas encore connaissance de la présence d’un établissement sénégalais dans ce classement », répond-il. M. Jourdan insiste aussi sur le fait que son établissement propose des formations à la pointe des besoins de recrutement des entreprises. La formation continue est un créneau de cet établissement.

Source: lesoleil.sn

Pour la page de catégorie

Loading...