Match de Gala le 28 décembre pour soutenir la paix et la réconciliation au Mali

2 décembre 2013 16:17

31 0

Selon le journal malien l’Indépendant,plusieurs stars du foot mondial sont attendues à Bamako, le 28 décembre pour un match de gala sur la paix et la réconciliation nationale. Nous pouvons compter parmis ces stars, des noms très connus comme, Zinédine Zidane Samuel Etoo, Didier Drogba, Zlatan Ibrahimovic, entre autres. Les ambassadeurs de cette grande manifestation sont Patrick Mboma et Elhadji Diouf.

Ce match de gala a été officiellement lancé, ce samedi 30 novembre dans un hotel à Bamako, en présence du ministre des sports, le comité national olympique malien et les ambassadeurs de cette manifestation, en l’occurence Patrick Mbom et Elhadji Diouf. Orange Mali est le sponsor de ce gala de football, prévu le 28 décembre à Bamako. L’initiateur de ce projet, monsieur Cheick Diakité président de l’association Maliba, dans son mot de bienvenue, dira que ce match de gala réunira de grands noms du football mondial et permettra de soutenir le Mali dans son processus de paix et de réconciliation.

Ce match de gala est prévu le 28 décembre, à partir de 16 H, au stade du 26 mars à Bamako.Il opposera une sélection malienne, composée de Seydou Kéïta, Adama Tamboura, Adama Coulibaly, Samba Sow, Cédric Kanté, Bassala Touré, Samy Traoré…à une sélection internationale composée de grands noms du foot mondial.

80% des fonds récoltés seront versés à des associations humanitaires œuvrant au Mali a réitéré l’initiateur, monsieur Cheikh Diakité.

Source: fr.starafrica.com

Pour la page de catégorie

Loading...