Mark Zuckerberg en passe de perdre son titre de plus jeune milliardaire de l'histoire

14 juillet 2018 08:00

5 0

L'influenceuse et femme d'affaires, Kylie Jenner, dispose d'une fortune estimée à 900 millions de dollars, à seulement 20 ans.

En 2008, Mark Zuckerberg créait la sensation en devenant à 23 ans le plus jeune entrepreneur dont la fortune dépassait le milliard de dollars. Dix ans plus tard, le record établit par le fondateur de Facebook est sur le point de tomber.

Selon un classement des « self made woman » (qui n'ont donc pas hérité) les plus riches au monde publié mercredi par « Forbes » , l'entrepreneuse et influenceuse américaine Kylie Jenner est à la tête d'une fortune de 900 millions de dollars à seulement 20 ans. Et vu le succès ahurissant de sa marque de produits cosmétiques, la barre du milliard devrait bientôt être franchie.

Une fortune considérable accumulée en seulement trois ans. C'est en 2015, que la jeune femme lance sa propre marque de maquillage, Kylie Cosmetics. A l'époque, elle propose principalement des crayons et des rouges à lèvres.

Le succès est immédiat. En 2017, Kylie Cosmetics écoule pour 630 millions de dollars de maquillage et commence à lancer d'autres produits, comme du fard à paupières et des anticernes.

Un chiffre d'affaires remarquable pour des coûts de production minimes. l'entreprise de Kylie Jenner ne compte que sept salariés à plein temps tandis que la production, le conditionnement et la vente sont confiés à des sous-traitants.

Selon les estimations de « Forbes », Kylie Cosmetics, détenue à 100 % par sa fondatrice, est ainsi valorisée à 800 millions de dollars. S'y ajoute ses revenus engendrés par différents partenariats dans la mode et le prêt-à-porter et la fortune de la jeune entrepreneuse dépasse les 900 millions de dollars.

« Une autre année de croissance fera d'elle la plus jeune milliardaire autodidacte de tous les temps, hommes et femmes confondus », conclut le magazine.

Pour vendre ses produits, la jeune femme peut compter sur sa notoriété considérable sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, devenue la plateforme privilégiée des influenceurs, où elle fait partie des personnes les plus suivies avec pas moins de 110 millions de « followers ».

Un canal de communication devenu indispensable pour ces entrepreneurs ultra-médiatiques , qui peuvent ainsi cultiver leur célébrité tout en présentant leurs produits. « Les médias sociaux sont une plate-forme incroyable. Cela me permet d'avoir un accès facile à mes fans et à mes clients », affirme-t-elle.

Mais depuis mercredi, cette célébrité a valu au classement de « Forbes » de nombreuses critiques. Car Kylie Jenner n'est pas partie de rien, loin de là. Benjamine du clan Kardashian-Jenner, elle apparaît depuis ses 10 ans dans l'émission de télé réalité consacrée à cette famille archimédiatique et dont la grande star reste sa demi-soeur de 17 ans son aînée, Kim Kardashian.

La jeune Kylie Jenner, habituée à faire la Une des magazines people, jouissait donc déjà d'une forte notoriété avant même de lancer sa marque de cosmétiques, ce qui remet en question son statut de « self made woman », selon de nombreux internautes.

Mais pour les défenseurs de la femme d'affaires, sa réussite reste remarquable comparée à d'autres personnes ayant grandi dans les mêmes conditions. Ainsi, la fortune de sa soeur Kim Kardashian, personnalité médiatique incontournable depuis près d'une décennie, s'élève « seulement » à 350 millions de dollars.

Lire aussi: Free engrange 1 million d'abonnés en Italie

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...