Macky Sall à ses ministres dépités par « Sénégal Emergent »

4 décembre 2013 10:35

29 0

Macky Sall à ses ministres dépités par « Sénégal Emergent »

Le dénominateur commun entre Eva Marie Coll Seck, Pape Abdoulaye Seck, Benoît Sambou, Abdoulaye Baldé, et le directeur de Cabinet du ministre Aly Ngouille Ndiaye a été, le refus du document produit par le cabinet McKinsey, et facturé 2,5 milliards de francs CFA.

Selon Libération, c’est devant le Président Macky Sall que ces ministres de la République se sont dressés, comme un seul homme, pour montrer leur désaccord quant aux conclusions sur le document portant sur le Projet Sénégal émergent (PSE).

Par exemple, prenant la parole lors du séminaire de restitution, Eva Marie Coll Seck a lancé à l’endroit du Président : « Je sais que vous ne serez pas content mais je vais attaquer le document ». Et Eva Marie Coll Seck de relever que ledit document a parlé de capital humain, sans le moindre mot sur … la santé ! « Je n’ai jamais vu ces consultants », précise le ministre de la Santé.

Celui de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, a dénoncé le fait qu’il n’y a, selon lui, aucune méthodologie.

Quant au ministre de la Jeunesse, il n’a pas été en reste. « Ce n’est pas que je suis transversal, que le document va me traverser », a balancé Benoît Sambou.

Idem pour le ministre du Plan, Abdoulaye Baldé, qui a dit à haute et intelligible voix, toutes ses réserves.

Le directeur de Cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, n’y est pas allé de main morte. « Je n’ai pas dormi…», a-t-il lancé dans la salle.

Une critique de trop qui, toujours selon nos confrères de Libération, a fait sortir le Président de la République de ses gonds.

Et Macky Sall de lancer sa fameuse phrase : « C’est moi qui ai été élu je fais ce que je veux ».

Source: senego.net

Pour la page de catégorie

Loading...