iPhone : la solution d'Apple pour ne plus briser l'écran en cas de chute

3 décembre 2014 07:35

15 0

iPhone : la solution d'Apple pour ne plus briser l'écran en cas de chute

La firme américaine vient de déposer un brevet qui permettrait de modifier la position d'un iPhone pendant sa chute. Et donc de minimiser les dégâts lors de l'ipact sur le sol.

C'est le cauchemar de tous les possesseurs de smartphones : faire tomber leur précieux outils et le récupérer avec son écran brisé ... Une peur qui ne sera peut être plus qu'un souvenir dans le futur, tout du moins pour les possesseurs d'iPhone.

Apple vient en effet de déposer un brevet qui permettrait de modifier la position d'un iPhone pendant sa chute. Un peu à l'image d'un chat qui parvient toujours à retomber sur ses pattes.

En fonction de l'intensité des vibration, selon ce brevet, la position du smartphone dans l'air pourrait ainsi être modifiée en liaison avec les autres outils de l'appareil (gyroscope, accéléromètre, ...) permettant ainsi de minimiser les dégâts lors l'arrivée sur le sol.

Seul souci, si jusqu'à récemment les iPhones étaient bien équipés d'un moteur à vibrations rotatif, les derniers modèles (liPhone 6 et l'iPhone 6 Plus) n'en sont pas équipés. Apple ayant préféré utiliser des moteurs à vibrations linéaires.

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...