Golden Globes : « Birdman » fait la course en tête

11 décembre 2014 13:14

14 0

+VIDEOS L’Association de la presse étrangère de Hollywood a annoncé les nommés aux Golden Globes qui seront décernés le 11 janvier.

Quel film après « The artist » en 2012 et « American Bluff » en 2013 sortira vainqueur des Golden Globes le 11 janvier prochain ? Les paris peuvent commencer avec la diffusion des nommés.

C’est « Birdman », réalisé par le Mexicain Alejandro Inarritu, qui part en tête de l’édition 2014 avec 7 nominations, suivi par « Boyhood » et « The imitation Game », a annoncé jeudi l’Association de la presse étrangère de Hollywood.

« Birdman » a notamment été cité dans les catégories « meilleur film comique », « meilleur acteur dans une comédie » pour son acteur principal Michael Keaton, meilleure actrice et acteur dans un second rôle (Emma Stone, Edward Norton). Le nouveau film du réalisateur de « Babel » ou « Amours chiennes », qui raconte l’histoire d’un ancien acteur de films de super-héros sur le retour et qui veut renouer avec la gloire par le théâtre, avait déjà accumulé la veille le plus grand nombre de nominations aux SAG Awards, les prix décernés par le syndicat des acteurs de Hollywood.

Concernant les meilleurs films étrangers sélectionnés pour les Golden Globes, on trouve notamment une co-production franco-germano-israélienne, « Gett: le procès de Viviane Amsalem », ont annoncé les acteurs Kate Beckinsale ( »aviator », « Underworld ») et Peter Krause ( »Six feet under ») lors d’une cérémonie à l’hôtel Hilton de Beverly Hills. Figure aussi dans cette catégorie « Force Majeure » (Suède), « Ida » (Pologne), « Leviathan » (Russie) et « Tangerine Mandarine » (Estonie).

En télévision, c’est la mini-série « Fargo » qui accumule le plus de nominations (5) suivie par « True Detective » (4).

Les prestigieux Oscars seront quant à eux décernés le 22 février lors d’une cérémonie qui représente l’apogée de la « saison des prix » de l’industrie du divertissement.

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...