Le front social, la situation au nord et le foot en vedette dans les quotidiens maliens

11 octobre 2017 09:41

3 0

Le front social, la situation au nord et le foot en vedette dans les quotidiens maliens

La grève illimitée déclenchée le 25 juillet est à son 79ème jour et fait planer la menace d’année blanche sur plusieurs facultés de l’enseignement supérieur, rapporte le journal.

Le journal explique que les revendications sont, entre autres, l’application stricte de la loi sur la charte pastorale sur l’étendue du territoire malien et l’implication des acteurs de la filière dans toutes les prises de décisions les concernant.

‘’Nord du Mali : l’indésirable Barkhane’’, titre le quotidien l’Indicateur du renouveau. . ‘’ Accusée de dépassements, l’armée française est de plus en plus indésirable au nord du Mali, singulièrement à Kidal’’, écrit le journal non sans insister sur la révolte des populations de Kidal contre la force française.

En sport, pendant quotidien public l’Essor continue de reconnaitre l’élection de Mamaoutou Touré dit Bavieux à la présidence de la FEMAFOOT, le Républicain estime qu’il y a problème. Dans son article intitulé ‘’présidence de la FEMAFOOT : deux personnes pour un fauteuil’’ le journal explique le camp de Sala Baby, adversaire de Bavieux n’a pas reconnu l’élection de ce dernier et a mis en place son propre bureau.

Source: apanews.net

Pour la page de catégorie

Loading...