Le fondateur d'Alibaba fustige la guerre commerciale

5 novembre 2018 16:52

20 0

+ VIDEO - Pour Jack Ma, les tensions entre les Etats-Unis et la Chine sont la chose « la plus stupide au monde ».

Jack Ma ne lâche pas. Après sa sortie très remarquée en septembre, le fondateur d'Alibaba est revenu à la charge ce lundi contre la guerre commerciale sino-américaine dénonçant la « chose la plus stupide » du monde. « Le commerce, c'est [...] pour faire la paix. Le commerce, c'est [...] pour communiquer. Personne ne peut arrêter le libre-échange », a déclaré le milliardaire chinois, qui s'exprimait lors du tout premier Salon des importations chinoises à Shanghai.

Jack Ma a dit s'attendre à ce que la volonté chinoise de modifier son modèle économique en important davantage suscite de fortes résistances. « A mon avis, c'est le plus grand défi auquel fait face la Chine ». Mais c'est aussi « une grande opportunité pour le monde », a-t-il déclaré.

Ce changement « modifiera en profondeur l'infrastructure des entreprises et l'écosystème économique. Cela va être très pénible pour nombre d'entreprises, mais ce sera également une bonne opportunité pour beaucoup de consommateurs ».

Autant de signes qui semblent plaire à Donald Trump. « Nous avons imposé des droits sur 250 milliards de dollars de leurs produits entrant aux Etats-Unis, nous les avons taxés, et nous pouvons encore faire beaucoup plus, mais ils veulent arriver à un accord et si nous pouvons arriver à un accord juste, un accord qui serait équitable, nous le ferons. Sinon, nous ne le ferons pas », a-t-il déclaré ce lundi.

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...