Edouard Philippe ce soir sur TF1

6 décembre 2018 18:00

8 0

A l'approche d'une manifestation à hauts risques samedi, le Premier ministre s'exprime en direct pendant le « 20 heures ».

Devant le Sénat ce jeudi, Edouard Philippe a solennellement demandé aux « gilets jaunes » de ne pas se rendre à Paris pour « éviter qu'ils soient pris au piège que leur tendent les casseurs ». Le Premier ministre devait réitérer son appel au calme dans le « 20 heures » de TF1 ce jeudi soir.

L'Elysée a dit craindre « une très grande violence » samedi , malgré l'annonce mercredi soir d'un geste que l'exécutif espère décisif : la renonciation pour toute l'année 2019 aux augmentations de taxes sur les carburants.

Si Edouard Philippe a été envoyé en première ligne ces derniers jours, c'est bien le président Emmanuel Macron qui reste la cible de toutes les critiques sur les points de blocage.

Edouard Philippe a remercié jeudi les députés de la majorité d'avoir « fait bloc » lors du vote à l'Assemblée nationale sur les mesures de l'exécutif pour apaiser les 'gilets jaunes', dans une lettre qu'il termine par un « hauts les coeurs ! » manuscrit. « Je tenais à vous dire ma fierté de pouvoir compter sur une majorité solide, qui sait faire preuve de sang-froid, de courage et de responsabilité dans les moments difficiles », écrit le chef du gouvernement.

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...