Disponibilité de l’électricité à Touba, selon le ministre de l’énergie « Il y aura zéro délestage, déjà 450 millions dépensés par l’Etat »

11 décembre 2013 03:15

9 0

Disponibilité de l’électricité à Touba, selon le ministre de l’énergie « Il y aura zéro délestage, déjà 450 millions dépensés par l’Etat »

DAKARACTU.COM En visite à Touba pour les besoins de la préparation du prochain magal, le ministre de l’énergie Maimouna Ndoye Seck s’est montrée rassurante et particulièrement confiante quant à la disponibilité de l’électricité au niveau de la cité.

« Il y aura zéro délestage et zéro coupure ! » a-t-elle lancé entourée de plusieurs responsables de la Senelec dont Balla Diack de la zone centre. Mieux, cette situation de « zéro délestage et zéro coupure » est valable désormais pour tout le pays car, confie Maimouna Ndoye Seck, « le Sénégal a suffisamment d’électricité actuellement ».

Une déclaration faite au terme d’une visite des 5 principaux postes électriques de Touba. Selon Balla Diack, l’Etat a déjà dépensé plus de 450 millions de francs FCFA. L’argent, en plus des 600 millions FCFA investis par la Senelec, a servi à parfaire les derniers branchements, à régler le déficit de tension électrique qui paralyse la fourniture dans plusieurs quartiers de Touba. Toutefois, aucune extension n’a été notée cette semaine. Les années précédentes, l’Etat concédait (sans jamais le faire intégralement) des extensions électriques de 5 kilomètres au bénéfice de certains chefs religieux demandeurs. Maimouna Ndoye Seck, reçue par Cheikh Bass Abdoiu Khadre fera état de la décision du gouvernement Sénégalais de mettre à la disposition des manifestations religieuses célébrées dans le pays une somme 900 000 000 de francs CFA.

Source: dakaractu.com

Pour la page de catégorie

Loading...