Didier Drogba reçoit une part dans les mines en Côte d’Ivoire

8 janvier 2014 01:11

15 0

Didier Drogba, le footballeur international ivoirien de Galatasaray étend sa toile dans le monde du business. Et c’est le secteur des mines qui l’accueille.

Le Groupe Didier Drogba signe cet après-midi du mardi 7 Janvier 2014, la convention de cession des 5%, que lui a faits l’État ivoirien dans le capital de la Société des Mines d’Ity.

La cérémonie présidée par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, vient consolider la cession annoncée au cours d’un conseil des ministres en Novembre 2013.

L’État ivoirien a décidé d’accorder des parts de cette société à des investisseurs privés ivoiriens afin de « mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation d’investissements d’envergure ».

La Société des mines d’Ity est en charge de l’exploitation des mines d’or du village d’Ity, non loin dans la sous-préfecture de Zouan-Hounien dans l’ouest du pays.

Avec cette initiative, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, prépare ses vieux jours et montre qu’après la vie de footballeur, il y a bien une vie qui attend.

Source: senego.net

Pour la page de catégorie

Loading...