Déplacement en République du Congo et en République Démocratique du Congo de Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la francophonie (27-30 octobre 2013)

28 novembre 2013 07:24

22 0

PARIS, France, 28 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, se rendra du 27 au 30 novembre en République du Congo et en République démocratique du Congo.

Au Congo, la ministre déléguée aura un entretien avec le président Sassou Nguesso, auquel elle réaffirmera notre soutien aux efforts congolais en faveur de la stabilisation dans la région des Grands Lacs et en RCA. Elle rencontrera également la communauté française de Brazzaville ainsi que les élèves et les enseignants de l’université Marien Ngouabi.

En République démocratique du Congo, Mme Benguigui rencontrera le Premier ministre, M. Matata, et le ministre des affaires étrangères, M. Tshibanda. Elle signera plusieurs accords, dont une convention de coopération avec le ministre de l’éducation nationale. La ministre déléguée fera enfin le point sur la préparation du deuxième forum mondial des femmes francophones, qui se tiendra à Kinshasa en mars 2014.

Source: fr.starafrica.com

Pour la page de catégorie

Loading...