Pourquoi Charlotte est une princesse, mais ses enfants ne le seront probablement pas

11 octobre 2017 05:05

3 0

Pourquoi Charlotte est une princesse, mais ses enfants ne le seront probablement pas

On imagine que lorsqu'une princesse a des enfants, ces derniers sont princes et princesses à leur tour. Mais c'était sans compter une règle protocolaire de la famille royale britannique...

Dans la monarchie britannique, il existe deux possibilités de devenir princesse : être née d'un père prince ou d'un souverain britannique, comme c'est le cas pour princesse Charlotte dont le père est prince Wiliam, ou se marier avec un prince, comme c'est le cas de sa mère, Catherine Middleton qui a reçu le titre de son mari le jour de son mariage en avril 2011, devenant ainsi la princesse William de Galles, en plus d'être Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge. Par la suite, Kate est doublement devenue princesse lorsqu'elle a mis au monde leur fils aîné, prince George.

De la même manière, les enfants et petits-enfants nés d'un fils de monarque reçoivent le titre de prince ou princesse (les enfants du prince George seront donc princes ou princesses), mais ceux nés d'une fille de monarque ne reçoivent pas le titre de prince ou princesse (les enfants de la princesse Charlotte ne seront donc pas princes ou princesses), à moins qu'il arrive une tragédie à la famille royale britannique qui change la donne pour perdurer. En effet, les titres royaux sont hérités par des fils et non par des filles. Si la princesse Charlotte a des enfants, ses derniers n'hériteront pas automatiquement des titres.

C'est d'ailleurs pour cela que les cousines du prince William, les sœurs Eugénie et Béatrice d'York, filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson sont des princesses, mais que Zara Phillips la fille de la princesse Anne, ne l'est pas. Auparavant, cela n'avait aucune importance car les mariages princiers se faisaient exclusivement avec des familles de la noblesse afin de fortifier des alliances entre des nations. Depuis que le protocole a été bouleversé, notamment avec le mariage de William et Kate - un prince et une roturière - le titre de princesse est plus "sérieusement" mis en jeu car princesse Charlotte n'est pas assurée d'épouser un prince. Ainsi, ses enfants seraient descendants des Windsor, mais sans titre royal.

Lire aussi: ( 25 photos ) Pod et Marichou –Pourquoi les actrices adoptent le concept “Khess pecc”

Source: marieclaire.fr

Pour la page de catégorie

Loading...