Cameroun : l'Aéroport de Yaounde Nsimalen sous «couvre-feu» :: CAMEROON

6 décembre 2013 16:44

21 0

Cameroun : l'Aéroport de Yaounde Nsimalen sous «couvre-feu» :: CAMEROON

Depuis quelques jours, les vols de nuit sont interdits du fait de la défectuosité des équipements de navigation.

Depuis hier, Camair-co fait diffuser un communiqué à l'endroit de ses passagers en partance de Yaoundé pour Paris, leur indiquant qu'ils seront transférés à l'aéroport international de Douala d'où ils rejoindront finalement la capitale française. «Camair-Co compte sur la compréhension habituelle de sa clientèle», indique le communiqué diffusé sur le Poste national. Pour rassurer sur un imminent retour à l'ordre, la direction générale de l'Autorité aéronautique a réuni les représentants des compagnies aériennes étrangères desservant le Cameroun à partir de la capitale lundi dernier à Yaoundé.

Les représentants de Turkish Airlines, Asky (qui dessert notamment les pays d'Afrique de l'Ouest), Air France, Kenya Airways, Brussels Airlines, Royal Air Maroc, Air Ivoire, Camair-Co, ont été informés de l'évolution de la gestion de cette panne dont les conséquences sont énormes sur le plan des vols.

Lors de cette rencontre, l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique: et Madagascar (Asecna), qui a été saisie par les autorités aéroportuaires camerounaises, a garanti qu'une partie des équipements endommagés avait déjà été acquis mais qu'une pièce manquait encore à l'appel. Pour ce qui concerne la date probable de livraison de ces équipements, rien ne filtre. «Le siège de l'Asecna est à Dakar et les procédures pour ce qui est de la commande et de l'acquisition des pièces de rechange sont longues et complexes; donc on va s'en remettre à leur sens de la célérité surtout que nous leur avons demandé de le faire dans les brefs délais», renseigne un cadre de l'Autorité aéronautique.

Pour l'heure, si les compagnies aériennes telles Air France et SN Brussels dont les vols de nuit ont été réajustés en fonction de ces perturbations, les autres compagnies que sont Asky, Air Ivoire, Royal Air Maroc et Turkish Airlines souffrent plus de cette mesure parce que leurs atterrissages interviennent pour la plupart après minuit.

31 ans de pouvoir, voila le bilan du pharaon.il promet la manne aux reveurs a l'horizon 2035.mais en 31 ans nos aeroports sont commes des agences d'auto-bus des pays voisins...

popol must go.

comme quoi ils font tous les efforts pour justifier leur rang de dernier de la classe en afrique. gouvernement de la honte.

bien sur @gabson n'osera jamais en parler, occupe qu'il est a regarder ce qui ne va pas dans d'autres pays...

une telle panne, gérée avec autant de légèreté, salissant l'image de tout un pays, malgré les salaires faramineux de ces "experts", entraine la suspension des salaires de tous ceux qui y travaillent, pour indemniser les victimes! paul biya n'est pas aviateur, à ce que je sache, il a un diplôme en sciences politiques! on ne saurait justifier la bêtise de certains fonctionnaires au seul fait du président de la république! il ne sera pas derrière tout le monde, même des instituteurs!

la question est plutôt: des pièces aussi importantes, pourquoi ne pas disposer de pièces de réchange??? ces incapables mettent ainsi en danger des vies humaines! récemmment il y avait un problème d'électricité au stade omnisport, alors qu'il fait des recettes!!! en république, chacun est responsable d'une portion de la res publica, c'est cela le principe de subsidiarité! paul biya commet une seule erreur: il ne les renvoie pas! et s'il les renvoie: dictature!

Source: camer.be

Pour la page de catégorie

Loading...