Cameroun: Elisabeth Medou Badang nommée à la tête d'Orange

28 novembre 2013 11:52

37 0

Cameroun: Elisabeth Medou Badang nommée à la tête d'Orange

Par Carmen Olivia Bilé avec autres médias - 27/11/2013

Selon des sources, la camerounaise Elisabeth Medou Badang vient d’être nommée au poste de Directeur général (DG) d’Orange Cameroun, en remplacement du Français Jean Bardet. Elisabeth Medou qui va prendre officiellement ses fonctions à la tête d’Orange Cameroun le 2 décembre 2013 est jusqu’ici Chief Executive Officer (CEO) à Orange Bostwana, poste qu’elle a rejoint en 2010 alors qu’elle occupait déjà les fonctions de Directeur général adjoint à Orange Cameroun. Cette ancienne cadre chez Proparco, institution financière filiale de l'Agence française de développement (AFD), Elisabeth Medou est arrivée à Orange Cameroun, à l’époque connue sous le nom de Mobilis, en 1999.

Elisabeth Medou Badang a commencé sa carrière dans la finance à Paris à «la Société de Gestion Thorp", une société de gestion d'actifs d'exploitation sur la Bourse de Paris. Elle a ensuite rejoint Parpharm Agro Industrie, une société de fonds d'investissement dont les actifs en pharmacie, l'agro-industrie, et de l'assurance. Elisabeth Medou a participé en tant que conférencier dans différentes instances de télécommunication; forum Wimax; Capacité forum Afrique, et lorsque cela est possible, elle partage son expérience avec les étudiants par le biais conférences. Elle est passionnée par le développement durable grâce à la responsabilité sociale des entreprises ainsi que la philanthropie comme un moyen de redonner à la communauté. Elle est impliquée dans les initiatives des femmes d'autonomisation tels que la promotion des études techniques pour les jeunes filles de l'école secondaire au Botswana ou en aidant les élèves ayant accès des personnes handicapées aux TIC.

Elisabeth Medou est titulaire d'une maîtrise en finance et comptabilité. Elle a participé à plusieurs initiatives de développement exécutif avec quelques grandes écoles de commerce en Europe, tels que l'EM Lyon, Cranfield School of Management, ESCP EAP. Elle est Chevalier de l'Ordre national du Mérite Français. Une distinction quelle reçoit suite à un décret signé le 1er juillet 2013 par le chef de l’Etat français, François Hollande. La camerounaise a reçu sa décoration des mains de Anne de la Blache, Ambassadeur de France au Botswana, le 20 septembre 2013.

Source: journalducameroun.com

Pour la page de catégorie

Loading...