Anse Technology transforme tous les écrans en « social TV »

3 décembre 2014 23:00

38 0

Comment partager avec ses proches l'émotion d'un direct sportif ou réagir à une émission de télé-réalité quand on n'est pas au même endroit ? Rien de plus simple avec la carte Up TV créée par les fondateurs de la start-up varoise Anse Technology, Jean-Christophe Julien, président, et Olivier Beltra, directeur.

Branché à l'arrière du poste sur la prise PCMCIA, obligatoire en Europe depuis 2008, le système connecte la télévision au wi-fi domestique. Sur la tablette ou le mobile, une application gère les usages : zapper, afficher photos et vidéos à l'écran, superviser le contrôle parental, mais, surtout, relier l'appareil à d'autres pour échanger des messages. « Notre électronique transforme n'importe quel écran télé en "social TV" », affirme le président de la start-up Anse Technology.

Il a fallu deux ans et un investissement de 400.000 euros, financés en partie par bpifrance et un prêt du département du Var lors de la création de l'entreprise, pour réaliser le design et l'architecture de ce produit breveté dans 148 pays. Présenté au dernier Paris Games Week, il sera commercialisé au printemps 2015 chez les principaux revendeurs de matériel électronique. D'ici là, de nouvelles applications seront proposées par des partenaires. Par exemple, Kinolink étudie un service de partage intergénérationnel de photos. Chacun versera des royalties à Anse Technology, qui s'additionneront aux ventes de cartes.

L'entreprise espère en écouler 25.000 au prix unitaire de 60 euros en 2015, visant un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros l'an prochain. Elle boucle une levée de fonds de 500.000 euros pour l'industrialisation de sa carte en France et son lancement commercial, ciblant aussi l'Italie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...