Abdoulaye Wade devient « consultant» pour aider des chefs d’Etat africains à bien gouverner

20 décembre 2013 11:31

10 0

(Agence Ecofin) - Président de la république du Sénégal de 2000 à 2012, Me Abdoulaye Wade (87 ans) a monté à Dubaï (Emirats Arabes unies) une société de consulting international dénommée « Wade International Consulting » afin de permettre à des chefs d’Etat africains « de bénéficier de son expérience et de ne pas commettre des erreurs fatales en termes de bonne gouvernance ».

« Je vis à Dubaï. J'ai créé un cabinet de consultance que je dirige là-bas. C'est Wade International Consulting (WIC)… » a expliqué Abdoulaye Wade (photo) en marge du 2ème congrès ordinaire de la Fédération africaine des associations et Unions des jeunes avocats (FA-UJA) qui s’est tenu en début de semaine à Abidjan (Côte d’Ivoire).

a expliqué Abdoulaye Wade (photo) en marge du 2ème congrès ordinaire de la Fédération africaine des associations et Unions des jeunes avocats (FA-UJA) qui s’est tenu en début de semaine à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Bien qu’ayant pu mobiliser d’importants financements internationaux pour le développement du Sénégal, la mandature Abdoulaye Wade a surtout été marquée par de multiples scandales financiers qui ont éclaboussé sa famille, dont son fils Karim Wade (45 ans) aujourd’hui écroué à la prison de Rebeuss et sommé de justifier l’origine légale d’avoirs estimés à 694 milliards FCFA (1,058 milliard €).

En complément de son activité de conseil, Me Wade et son associé français Patrick Rambaud veulent développer dans 25 villes africaines des centres de formation ou de perfectionnement pour les avocats.

Source: agenceecofin.com

Pour la page de catégorie

Loading...