24 millions d’Apple Watch vendues en 2015 ?

4 décembre 2014 10:11

33 0

Selon UBS, la montre connectée d’Apple devrait arriver en tête des ventes après sa commercialisation... à une date encore indéterminée.

Ses spécifications techniques ne sont pas encore détaillées, sa date de commercialisation n’est toujours pas connue, mais déjà les analystes parient sur son succès : la Watch d’Apple pourrait s’écouler à 24 millions d’exemplaires l’an prochain, après son lancement attendu en début d’année, ou au printemps.

Cette projection est le fruit d’une étude des analystes d’UBS, qui ont sondé 4.000 personnes en Chine, en Italie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Interrogées, 401 personnes, soit 10 % des répondants, ont indiqué qu’elles étaient très susceptibles d’acheter une montre connectée au cours des douze prochains mois.

La marque Apple n’est pas mentionnée dans le questionnaire, mais UBS estime qu’avec 240 millions d’iPhone compatibles avec la Watch en circulation d’ici fin 2015, il est logique que la montre connectée d’Apple atteigne les 24 millions d’unités vendues. A condition, bien sûr, souligne UBS, qu’il n’y ait pas de problèmes d’approvisionnement...

Mais ce n’est pas Apple qui tient, actuellement, le haut des intentions d’achats dans un sondage plus spécifiquement basé sur les personnes réellement motivées pour s’équiper. L’Apple Watch arrive derrière la Samsung Gear. UBS estime cependant que cette préférence s’inversera lorsque la montre connectée d’Apple arrivera en boutiques.

Reste qu’il ressort aussi de l’étude d’UBS qu’une large majorité des sondés n’ont ou pas d’avis sur les montres connectées, ou, pour près de la moitié d’entre eux, pas l’intention d’en acheter une au cours des douze prochains mois.

Source: lesechos.fr

Pour la page de catégorie

Loading...