1,4 milliard investi dans la reprise de la voirie communale

9 décembre 2013 11:27

21 0

1,4 milliard investi dans la reprise de la voirie communale

Le gouvernement sénégalais a investi 1,4 milliard de francs pour la réhabilitation et le bitumage de 14,5 Km de voirie dans la commune de Thiès (70 km), indique Mamadou Faye, directeur régional de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

Dans un communiqué transmis à l’APS, ‘’AGEROUTE porte à la connaissance de la population thièsoise qu’une enveloppe de 1. 400.000.000 FCFA a été investie par l’Etat du Sénégal pour procéder à la réhabilitation et au bitumage de 14,5 Km de voirie dans la commune de Thiès’’.

Selon le texte, les travaux ont concerné l’Avenue Général De Gaulle, la Rocade Sud et les voiries des Parcelles Assainies, de Sofraco, Malick Sy et Hersant ainsi que la route reliant le rond-point de Diakhao à la Base militaire. S’y ajoute la bretelle d’accès à l’Université de Thiès.

‘’AGEROUTE exhorte les populations à faire bon usage des ces ouvrages et annonce que d’autres routes de la commune feront l’objet de travaux en 2014’’, poursuit le communiqué.

Depuis la crise de l’affaire dite des Chantiers de Thiès, en avril 2004, opposant l’ancien régime d’Abdoulaye Wade au maire de la ville, Idrissa Seck, plusieurs chantiers d’infrastructures en ont souffert.

Mi-novembre dernier, le directeur régional de l’AGEROUTE annonçait le démarrage en 2014 d’un programme de construction de pistes de production rurales sur 1.200 kilomètres, dont 150 km pour la région de Thiès.

Ces pistes de production, sur une distance de 150 kilomètres, coûteront 800 millions, selon M. Faye, dont les services couvrent, outre la région de Thiiès, celle de Diourbel.

Celle-ci aura de nouvelles pistes sur 250 kilomètres, pour un coût de 1,5 milliard, avait-il indiqué lors du lancement des travaux de la piste de production devant relier sur 12 km Kelle à Mérina Dakhar, dans le département de Tivaouane.

Ce programme de désenclavement des zones rurales est initié par le président Macky Sall, rappelait-il lors de la cérémonie, à Kelle.

Source: senego.net

Pour la page de catégorie

Loading...