Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Honoraires des avocats de l’Etat

10 octobre 2017 09:58
1 0
Honoraires des avocats de l’Etat

L’affaire des honoraires des avocats de l’Etat dans le dossier de la traque des biens mal acquis n’a pas révélé tous ses secrets. C’est ce que nous apprend le journal "Libération", qui dit avoir échangé avec plusieurs acteurs du dossier. Lesquels, affirme le journal, se disent choqués et scandalisés par les honoraires que réclament les conseils de l’Etat.

Car comme le rappelle le Président Abdoulaye Wade dans une lettre ouverte, Me Yerim Thiam et Cie n’ont rien fait pour mériter les sommes qu’ils réclament à l’Etat du Sénégal.

Un juge révèle sous le sceau de l’anonymat, qu’ils n’ont pas jamais assisté aux auditions de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), qui a géré le dossier pendant six mois.

« Pour vous dire, c’est Me Aly Fall seulement qui passait à la CI-CREI vers la fin de l’instruction pour consulter les dépositions », confie un juge à nos confrères.

Source: leral.net

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0