Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

DIRECT. "Je suis très fatigué, mais très content d'être là ", affirme le journaliste Loup Bureau, libéré après 51 jours de prison en Turquie

17 septembre 2017 07:39
2 0

09h41 : "A partir du moment où il y a eu une prise de position politique", le sort de Loup Bureau s'est amélioré, répète le père du journaliste français.

09h39 : Le père du journaliste explique que son fils a "subi des sévices physiques et psychologiques" lors de sa garde à vue. "Il était considéré comme quelqu'un du PKK" (parti séparatiste kurde). Sa situation s'est améliorée à la suite des premières déclarations d'Emmanuel Macron, confie Loïc Bureau.

09h39 : "Je me sens très très soulagé d'être revenu. Jusqu'à ce matin, je n'étais pas sûr de partir", raconte Loup Bureau.

09h36 : "Les conditions de détention ont été difficiles", raconte Loup Bureau. "Je n'ai pas été maltraité physiquement mais il y a eu des menaces et des intimidations", explique le journaliste.

09h29 : Loup Bureau est actuellement avec ses proches, des membres de son comité de soutien et la ministre de la Culture dans le pavillon d'honneur de l'aéroport de Roissy.

09h28 : L'avion transportant Loup Bureau a atterri à Roissy ce matin peu avant 9 heures. Voici les premières images du retour en France du journaliste français, âgé de 27 ans. Il était détenu depuis 51 jours en Turquie.

09h06 : Enfin une bonne nouvelle. On en a tous besoin. Bon dimache à tous.

09h14 : Loup Bureau se trouve actuellement dans le pavillon d'honneur de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

09h02 : Le journaliste français, qui a passé plus de 50 jours dans une prison turque, est accueilli par la ministre de la Culture, Françoise Nyssen. Sa famille et sa compagne sont également présents.

08h59 : L'avion transportant le journaliste Loup Bureau, expulsé de Turquie, a atterri à Roissy.

Lire aussi: CARTE. Suivez en direct l'évolution de la trajectoire de l'ouragan Maria

Source: francetvinfo.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0