Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

DIRECT. Incendie de forêt au Portugal

18 juin 2017 09:19
33 0
DIRECT. Incendie de forêt au Portugal

11h20 : Amigos portugueses pensamos aos todos vocês. Uma tragedia grande !!

11h19 : Le bilan du feu de forêt dans la région de Leiria passe à 57 morts.

11h16 : Le patron de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, adresse ses "pensées" aux victimes de l'incendie dans le centre du Portugal. Il annonce que le mécanisme européen de protection civile a été activé à la demande de Lisbonne pour obtenir de l'aide.

11h21 : "Il est difficile de dire s'ils fuyaient les flammes ou ont été surpris par le feu."

11h08 : @finette : Selon le Premier ministre, des orages secs ont pu être à l'origine de l'incendie qui a ravagé les forêts entourant la commune de Pedrogao Grande. Près de 700 pompiers et 220 véhicules sont toujours mobilisés pour combattre le feu.

11h07 : Pensée sincère pour le Portugal. Connaît-on l'origine de l'incendie?

09h53 : Quel drame cet incendie au Portugal. Comment autant de personnes ont-elles pu être prisonnières des flammes ?

10h16 : Le gouvernement annonce que le bilan du violent feu de forêt dans le centre du pays s'est à nouveau alourdi : on déplore à présent 43 morts. Le Portugal a connu de fortes chaleurs, hier, avec des températures dépassant les 40 °C dans plusieurs régions.

09h08 : L'AFP diffuse des photos impressionnantes montrant des pompiers s'accordant quelques minutes de repos dans leur combat contre le feu de forêt, au plus près des flammes.

09h04 : @Sofi85 : Voici la localisation de l'incendie. Pour être précis, les personnes carbonisées dans leurs voitures circulaient sur la route reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheira de Pera.

09h04 : Avez vous une carte avec le point exacte où a eu lieu l'incendie svp ?

08h59 : Près de 600 pompiers et 190 véhicules étaient toujours mobilisés, cette nuit, pour lutter contre l'incendie, qui a aussi fait au moins 16 blessés. Deux Canadairs espagnols seront dépêchés sur place, ce matin, pour appuyer les pompiers portugais.

08h50 : "Malheureusement, c'est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt."

Le chef du gouvernement prévient que le nombre de victimes du feu de forêt dans la région de Leiria "pourrait encore augmenter".

08h45 : Selon le gouvernement portugais, 22 personnes circulant sur une route ont été carbonisées dans leurs voitures, hier, piégées par les flammes d'un feu de forêt à Pedrogao Grande. Trois autres sont décédées par inhalation de fumée.

Source: francetvinfo.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0