Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

En 2019, Zuckerberg organisera des débats sur « l'avenir de la technologie »

8 janvier 2019 21:13
261 0

Facebook vient de vivre la pire année de sa jeune histoire. Son patron veut prendre une place publique plus importante dans les discussions sur le lien entre technologie et société.

Alors qu'il devait réparer Facebook en 2018 , Mark Zuckerberg s'est retrouvé empêtré dans une série de scandales sans précédent pour sa société. Aussi, à l'occasion du traditionnel défi qu'il s'impose pour chaque nouvelle année, le patron du premier réseau social au monde s'est bien gardé de faire une promesse aussi ambitieuse.

Mark Zuckerberg a indiqué qu'il voulait mieux comprendre l'impact futur des technologies sur la société. « Je suis un ingénieur et j'avais pour habitude de réaliser mes idées en espérant qu'elles parleraient d'elles-mêmes. Mais au regard de l'importance de ce que nous faisons, cela ne suffit plus », a-t-il reconnu sur sa page Facebook .

Son défi pour 2019 : des débats publics sur le rapport entre les nouvelles technologies et la société. Zuckerberg s'interroge notamment le rôle que doit jouer la technologie dans le fait de « donner la parole au plus grand nombre », la décentralisation de l'autorité par le cryptage, le « rôle d'Internet dans le renforcement de notre tissu social » ou encore l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi.

« Toutes les deux ou trois semaines, je parlerai avec des leaders, des experts et des gens de notre communauté [...]. Tout cela sera public, soit sur mes pages Facebook ou Instagram, soit sur d'autres médias », ajoute-t-il. Depuis 2009, Zuckerberg a successivement promis de se mettre au jogging, de lire 25 livres par an, d'apprendre le Mandarin, de créer sa propre intelligence artificielle (IA) ou encore de sillonner tous les Etats américains. Avec succès.

Source: lesechos.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0